Comment sécuriser ses fenêtres et portes des cambriolages ?

octobre 17, 2019
comment securiser portes et fenetres

Outre les produits adaptés à la résistance aux effractions que nous pouvons vous proposer chez AD Ouvertures à Lille, il existe différentes techniques simples pour dissuader et résister un peu mieux aux tentative de cambriolage. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces simples pour bien sécuriser l’ensemble des fenêtres et portes.

Le renforcement des fenêtres de votre sous-sol et du rez-de-chaussée

Le plus souvent simples d’accès et souvent cachées de la rue, vos fenêtres du sous-sol (si vous en avez un) sont parmi les plus simples à briser par un voleur, en toute discrétion. Il est donc utile de sécuriser cet accès en installant par exemple des barreaux ou des grilles de protections.

Pour la sécurisation lors de la pose de fenêtres à Lille comme ailleurs, demandez-nous conseil !

Concernant les fenêtres de votre rez-de-chaussée, alors même qu’elles sont souvent à hauteur d’homme, elles offrent un accès aisé à votre maison et posent des problèmes de sécurité. Les fenêtres du premier étage sont aussi parfois facile à atteindre, les cambrioleurs n’ont pas forcément beaucoup d’efforts à faire pour y accéder. Pensez dans ce cas à l’usage d’alarmes, de détecteurs de mouvements ou de serrures de crémones ; De nombreux dispositifs peuvent mieux sécuriser ce type d’accès potentiellement fragilisé.

Quel que soit le dispositif que vous choisissez, demandez à nos experts en fenêtres si vous n’aurez pas de difficulté par la suite à le neutraliser en cas d’un besoin urgent d’ouvrir la fenêtre.

Les fenêtres coulissantes peuvent également faire l’objet d’une attention particulière. En effet, une baie coulissante eut offrir aux cambrioleurs un accès large pour y faire jusqu’à rentrer une voiture. Il leur suffit dans ce cas de soulever la baie de son rail de guidage et le tout est réalisé. Dans ce cas précis, il existe des verrous de sécurité qui permettent de bloquer le panneau coulissant en le solidarisant au cadre ou au panneau adjacent. Si vous le souhaitez, vous avez aussi la possibilité de poser une barre dans le rail de coulissement afin de rendre le mouvement du panneau impossible.

La sécurisation des portes extérieures

Les plus sensibles sont incontestablement les portes de sous-sol (une nouvelle fois) ou les portes de jardin. Il est intéressant ici d’oublier les planches de bois maintenus par un simple loquet, un passage en force st alors si facile. Optez pour des portes en bois massif ou encore en métal et munissez-vous de verrous très solides pour sécuriser votre maison.

Il existe aussi un point sensible avec le garage. C’est pour cela que nous vous conseillons de vous procurer d’excellentes portes de garage. Si la sécurité n’est pas réelle à ce point de votre habitat, des cambrioleurs peuvent par exemple utiliser la voie garage-maison si ce dernier est attenant à votre demeure. C’est d’autant plus risqué que cela s’opère dès lors plutôt à l’abri des regards.

Demandez-nous conseil sur les systèmes de sécurisation des garages pour éviter les effractions.

Si nous nous penchons particulièrement sur le garage, il faut noter aussi que nombre de cambrioleurs s’intéressent presque exclusivement à eux ; On y trouve en effet de l’outillage et des objets qui, cumulés, représentent une valeur suffisante parfois à leurs yeux. Prenez le temps de mettre à l’abri et de cadenasser au besoin certains de ces matériels.

Laisser un commentaire