Poser un double vitrage : quels avantages ?

septembre 1, 2020
poser un double vitrage

Vous venez de faire l’acquisition d’un bien immobilier qui est équipé de simple vitrage et vous aimeriez changer cela pour pouvoir passer sur du double vitrage ? C’est une excellente idée qu’en tant que spécialiste de la pose de fenêtre à Lille nous ne pouvons que soutenir et nous allons voir comment poser un double vitrage et les avantages que cela représente et qui peuvent faire pencher la balance en faveur de ce choix si vous hésitez avant de faire vos travaux de rénovation pour doubler votre vitrage.

Comment poser un double vitrage

Si vous voulez installer du double vitrage, il y a plus ou moins deux cas de figure possible, soit vous ne souhaitez pas conserver le bâti et voulez tout remplacer. Dans ce cas-là et pour éviter de détériorer votre menuiserie par une ou plusieurs mauvaises manipulations, nous ne saurions que trop chaudement vous conseiller de passer par une société experte dans l’installation de fenêtres de votre région et bien sûr de passer Ad Ouvertures si vous habitez dans les Hauts-de-France ;). Si vous souhaitez conserver le dormant en revanche, nous vous invitons à consulter notre précédent article sur le double vitrage de rénovation dans lequel vous trouverez les conseils et précautions à prendre pour effectuer le changement par vos propres soins, même si nous restons bien évidemment à votre disposition pour effectuer la pose à votre place si vous voulez confier cela à des professionnels pour vous assurer une pose effectuée dans les règles de l’art.

Avantages du double vitrage par rapport au simple

Votre changement de fenêtres pour passer sur du double vitrage représente un coût et vous vous demandez si passer sur du double vitrage va vous apporter tant que ça par rapport à du simple vitrage ? Vous pouvez nous croire, il s’agit d’un investissement qui vous apportera beaucoup. Tout d’abord en ajoutant une couche de vitrage supplémentaire, vous allez gagner en isolation à la fois phonique et thermique. Cela représentera donc à la fois des économies et du confort en plus. Autre gros avantage, la sécurité. En effet, il y a beaucoup de cambrioleurs qui tentent de forcer la porte d’entrée quand ils cherchent à pénétrer par effraction mais il y en a beaucoup aussi qui tente de s’introduire en cassant une fenêtre. Poser un double vitrage, surtout s’il s’agit d’un double vitrage sécurisé, vous permettra de protéger plus efficacement votre habitation. Enfin, en faisant installer chez vous du double vitrage, vous éviterez les problèmes de condensation qui peuvent survenir avec du simple vitrage. Un avantage qui va bien au-delà de la visibilité puisque cela empêchera les désagréments liés à l’humidité comme la moisissure ou les champignons par exemple.

Laisser un commentaire