Un vitrage performant est composé de deux (double vitrage) ou trois (triple vitrage) feuilles de verre faiblement épaisses et séparées par une lame d’air ou de gaz déshydraté via un espaceur. Un joint assure l’étanchéité et la cohésion de l’ensemble. Une couche à basse émissivité apposée sur le verre des vitrages à haut rendement (HR) permet de ne laisser s’échapper qu’une petite partie de la chaleur intérieure vers l’extérieur. Les anciens doubles vitrages – sans couche – étaient remplis d’air tandis que les vitrages à haut rendement actuels sont remplis d’argon, ce qui augmente grandement les performances d’isolation. Il existe également des triples vitrages avec une isolation très performante.
Les vitrages peuvent aussi être personnalisés, aujourd’hui beaucoup de solutions existent afin de les rendre uniques ! Demandez donc conseil à votre installateur de fenêtres à Lille !
Nous pouvons aussi augmenter encore les performances des vitrages isolants en remplaçant l’espaceur en aluminium ou en acier galvanisé traditionnellement utilisé par un espaceur « Warm Edge » en acier inoxydable ou en matière plastique qui diminue fortement les déperditions thermiques à la périphérie du vitrage.